Information CORPORATIVE

HISTORIQUE ET EXPÉRIENCE

Le Groupe Redbourne est une compagnie privée canadienne qui se spécialise dans la gestion de bureaux commerciaux à travers les marchés du Québec et de l'Ontario.

Présentement, la compagnie gère, par l'entremise d'une série de coentreprises et trois fonds de capital investissement privés, de plus de 4.7 millions de pieds carrés d'immobilier.

Fondée en 1995, Redbourne est dirigée par une équipe ayant une formation multidisciplinaire en immobilier. Ses directeurs et les partenaires partagent une gamme élargie de compétences et d'expertise dans le développement de propriété.

Les gestionnaires et les employés de Redbourne prennent grand soin de fournir un service de qualité à ses investisseurs, locataires et parties prenantes. De plus, ils sont activement impliqués dans les communautés de Montréal et de Toronto.

 

INFORMATION D'ENTREPRISE

À propos de Redbourne

Le Groupe Redbourne a été formé en 1995. À travers des coentreprises individuelles et trois fonds d'investissement, Redbourne fournit des services de gestion d'actifs à un large éventail de caisses de retraites canadiennes et d'autres institutions publiques.

Les mandants de Redbourne possèdent une expérience multidisciplinaire dans le domaine immobilier, notamment en gestion commerciale, de bureau et de commerce de détail, et en aménagement immobilier. Redbourne utilise ses connaissances approfondies du marché local pour formuler une stratégie adaptée à chaque investissement, de la gestion à la location, en passant par l'évaluation et la stratégie de création de valeur et de disposition.

Présentement, Redbourne gère près de 4,7 millions de pieds carrés en immobilier dont la valeur s'élève à 1 milliard de dollars.

La mission de Redbourne consiste à développer et renforcer une relation de confiance avec ses investisseurs dans trois domaines distincts. Nous offrons aux investisseurs une expertise professionnelle reconnue dans le domaine immobilier. De plus, nous proposons aux locataires un service fiable et proactif. Finalement, nous offrons à la communauté locale un modèle corporatif à suivre.

 

Organisation

Redbourne compte 120 employés majoritairement bilingues offrant des services de location, de gestion immobilière et de construction. Le siège social de la compagnie se trouve à Montréal. Par ailleurs, en 2006, Redbourne a ouvert un deuxième bureau à Toronto où se trouvent plusieurs professionnels œuvrant dans le domaine de l'immobilier.

Redbourne est l'un des plus grands propriétaires d'immeubles à bureaux de classe " A " à Montréal où il emploie une main-d'œuvre bilingue. Elle jouit d'une très haute réputation d'intégrité et de professionnalisme. L'équipe de direction de Redbourne est l'une des plus expérimentées au Québec. Pour cette raison, Redbourne offre une gestion efficace et une rentabilité soutenue depuis ses débuts.

 

Équipe corporative

  • Peter Coughlin
    M. Coughlin est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Carleton et d'un MBA de l'Université Western. En 1980, il s'est joint à Claridge Properties. En 1987, il a été nommé vice-président du secteur immobilier et en 1991, il est devenu président. En 1995, avant de fonder Redbourne avec Norman Spencer, M. Coughlin était responsable d'investissements immobiliers d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars. M. Coughlin est marié et père de trois enfants. Il est l'ancien président de la Fondation de l'Hôpital général de Montréal et un gouverneur de l'Université McGill.
     
  • Norman Spencer
    M. Spencer est comptable agréé et a travaillé pour PriceWaterhouse au Royaume-Uni et au Canada. Après avoir été directeur financier d'une compagnie canadienne, il s'est joint à Claridge en 1987 en tant que vice-président des finances, secteur immobilier. En 1995, il a fondé Redbourne avec Peter Coughlin. M. Spencer est marié et père de deux fils. Il est actif en tant que président de l'école Le Sommet, une des plus grandes écoles du Québec pour les enfants ayant des besoins spéciaux. En 2007, il est nommé trésorier du diocèse anglican de Montréal. Depuis 2012, il fait partie du conseil d'administration du Centre de santé pour l'Université McGill (CUSM).
     
  • Boon Khaw
    M. Khaw est responsable des opérations de la compagnie en Ontario. Il est membre du Chartered Accountants of England and Wales. Il possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la gestion et de la construction immobilière.
     
  • Allan Taylor
    M. Taylor s'est joint à l'équipe de Redbourne en 2008. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Queen's. De plus, il est agent immobilier accrédité en Ontario. Pendant près de 20 ans, il a œuvré dans le domaine de la location de locaux à bureaux, en matière de courtage commercial, pour des propriétaires d'immobilier commercial privé et de fonds de pension comprenant des portefeuilles de propriété dans toutes les régions du Grand Toronto et de London en Ontario. Allan est marié et père de trois enfants. Il est actif au sein de la communauté et des associations industrielles.

 

Investir dans l'excellence

La réputation du Redbourne à Montréal et à Toronto est irréprochable. Son approche entrepreneuriale a permis à Redbourne d'acquérir un excellent portefeuille immobilier. L'objectif de Redbourne est d'offrir des rendements à ses investisseurs en fournissant un service exemplaire à ses locataires.